Retour

Confiserie Geromoise

Logo Confiserie Geromoise
Tout est parti d’un rêve d’enfance, celui de Justin Wexler : « un jour je créerai une confiserie à Gérardmer » , disait-il souvent, il avait 12 ans…
Formé dans une des plus grandes pâtisseries alsaciennes (Gilg à Munster), un brevet de maitrise en poche, et plusieurs concours gagnés, il ouvre une pâtisserie à Saint-Dié à 23 ans.
Mais voilà, un rêve d’enfance ça ne s’oublie pas comme ça, et puis que la montagne vosgienne est belle !
À 30 ans il revend sa pâtisserie; du côté de Manuel Wexler, son frère, 20 ans de passion pour l’informatique et une belle réussite professionnelle ne suffisent pas à lui faire oublier Gérardmer.
Ils décident donc de tout « plaquer » pour mieux repartir à l’aventure dans leur vallée des trois lacs natale. À deux, un minimum au vu de l’envergure du projet et de la manière la plus responsable possible.
Du rêve d’enfance de Justin, ils font un projet réaliste… en quelques mois.
Restait à le concrétiser, ils se lancent donc dans la création d’entreprise mi 2013, avec tout ce que cela implique en terme de parcours : étude de marché, R&D, recherche de financement, d’aides, …

Aujourd'hui nos bonbons des Vosges sont fabriqués dans notre atelier à Gérardmer, dans le respect de la tradition et des recettes d'antan(cuites* réalisées au chaudron en cuivre).
Toutes nos confiseries sont biologiques et font la part belle aux huiles essentielles, miels, plantes, et baies sauvages provenant des Hautes-Vosges.
N° IDU : FR370557_01ZVCH

Quelques produits proposés