Safran des Aspres

Je m appelle Laurent, horticulteur de formation et profession, je produit du Safran pur, en filaments entiers, millésimé de l année de récolte, et présenté dans des petites verrines.
En tant que "petit producteur", je ne vise que la qualité de ce que je produits et propose.

Je présente aussi sur le stand à déguster, des produits safranés, tels que du sirop, des meringues, des gâteaux, des confitures et des gelées de fleurs sauvages, comme occasionnellement d autres petits desserts safranés, tels que crèmes catalanes, tiramisu, riz au lait, tartes..etc
Dans mes transformations, je n utilise que des produits biologiques et du jus de citron en guise de  conservateur naturel.
Mon travail est mis en valeur à travers celui de chefs cuisiniers, pâtissiers, traiteurs, restaurants, assez réputés dans le département, dont je peux donner les références.

Je produits dans un verger diversifié de races anciennes, les fruits que je transforme ou non, comme aussi des plants de crocus sativus, des plantes rares de collection ou alimentaires à la vente, essentiellement cactées et succulentes.
Les safranières sont en plein cœur de la foret de massif des Aspres, d'ou notre nom "Safran des Aspres" - et elles sont conduites en mode de culture biologique AB, voire non-traitées pour la grande majorité - cf photos - au fumier, compost, cendres, et engrais verts & organiques.

Il n y a aucunes autres cultures à des dizaines d hectares à la ronde.

Je me suis installé avec la DJA - aides de l état - en 2011 - 2012, et aval de la Chambre d Agriculture, comme de la DDTM, et du Prefet, avec engagement sur 5 ans.



Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

  
Voir le pied de page