Jean-françois Blaise

C'est à la suite de mon père que je me suis installé en 1997, j'ai décidé de convertir l'ensemble de l'exploitation à l'agriculture biologique. J'ai introduit des légumes de plein champ ainsi que des cochons et de nouvelles cultures à la place de l'élevage de vaches allaitantes.
Je propose aujourd'hui, de l'huile de tournesol et de chanvre, des légumes de plein champ (pommes de terre, oignons, carottes, navets et échalotes, des graines de chanvre (Chenevis)...
Aujourd'hui les 108 ha de culture et l'élevage sont agréés bio.
Une bonne partie de ma production est vendue en direct dans un petit magasin à la ferme où vous trouverez aussi quelques produits secs bio et locaux. Je m'appuie également sur le bouche-à-oreille pour commercialiser mes légumes, mes huiles et mes cochonnailles.
Cet engouement pour l'agriculture bio m'est venu avant même de s'installer. Au détour de rencontre avec des agriculteurs bio, j'ai compris que l'agriculture bio n'était pas juste le fait d'illuminés mais que l'on pouvait gagner sa vie en produisant sainement, librement et selon ses propres convictions. 
Les crises sanitaires des années 90 ont conforté mon choix et m'ont amené résolument vers cette forme d'agriculture.

Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

  
Voir le pied de page