J'élève 80 chèvres de race pyrénéenne. J'ai eu un coup de coeur pour ces chèvres rustiques originaire du massif pyrénéen, dont le caractère est aussi trempé que son lait est doux ! J'ai fait également ce choix afin de participer activement à la sauvegarde de ce patrimoine (race menacée, environs 5000 chèvres en 2023)
Après les mises bas en février-mars, les chevraux profitent du lait durant environs 2 mois puis ils sont progressivement sevrés. La traite peut alors commencer et avec elle la fabrication des fromages et autres gourmandises !
Les qualités gustatives du lait évoluent au fil des saisons en fonction des ressouces naturelles présentes sur les 50 hectares dont elles disposent toute l'année.
Avec ce lait je fabrique divers fromages et produits laitiers. Je vous propose de découvrir toute une gamme de fromages lactiques allant du plus frais au plus affiné ainsi que yaourts, faisselle mais aussi un délicieux fromage blanc, de la tomme et du bleu de chèvre. Pourquoi ne pas découvrir également les savons au lait de chèvre, délicatement parfumé à la lavande ou sans parfum.
Suivez l'actualité chargée des chèvres sur fb et insta.
Audrey, votre chevrière,
La ferme d'Audou est installée à Labastide d'Armagnac.