J'ai découvert le métier dapiculteur auprès d'un passionné, qui élabore son miel dans le respect de la nature, des abeilles, de lhomme et de lenvironnement.
Ces valeurs sont, à mon sens, la meilleure façon pour extraire de la ruche toutes ses saveurs.
En 2010, je décide de suivre une formation pour obtenir un diplôme agricole le BPREA en apiculture qui me permet de minstaller en tant qu'apiculteur en juillet 2011.
Je continue à travailler dans le même esprit : mes ruches sont situées hors des grands axes routiers, je n'utilise aucun produit répulsif ou antibiotique, j'extrais le miel et le conditionne à température ambiante. Je garantis que les propriétés de mes miels sont conservées.
Mon cheptel sélève aujourdhui à 300 ruches sur la Drôme et l'Ardèche : petite exploitation dont je gère chaque aspect (soins des ruches, transhumances, récoltes, extractions, mise en pots, commercialisation...), et souhaite préserver une production de sélection orientée vers la qualité.
Je propose une gamme de miel avec une palette de goûts très différents : les amateurs s'y retrouvent tout particulièrement :
Miel dAcacia de la Drôme, Miel de Châtaignier de l'Ardèche, Miel de Lavande de la Drôme, Miel de Fôret de l'Ardèche, Miel de Fleurs de l'Ardèche, Miel de Tournesol de la Drôme, Miel de Tilleul de la Drôme, Gelée Royale, Pollen, et autres saveurs.