Francis Munier Elevage Veau Bio

Après 25 ans d'exploitation laitière avec mon père, puis ma sœur et mon beau frère, j'ai développé un petit troupeau de vaches allaitantes bio. Je suis situe dans les montagnes du Vivarais , non loin du Mezenc en haute Ardèche. Le climat est rigoureux. Les vaches, des Angus croisées Charolais sont vigoureuses.

UNE VIANDE BIO PERSILLEE NATURELLEMENT
Les animaux restent dehors jusqu'aux grands froids e;t premières neiges. Les veaux restent auprès de leurs mères, ils grandissent en profitant de leur lait, de l'eau des sources et de l'air pur des montagnes à 1000m d'altitude. Assez vite, alors qu'ils tètent encore, ils imitent leur mère et broutent l'herbe ce qui apportera les vertus des pâturages riches en cistre, pissenlit, oseille, gaillet jaune..... à cette viande de qualité exceptionnelle !!! et aussi une couleur rosée . Cette viande parfumée est dite persillée pour la richesse du gras développé par la station dans les pâturages. Une cuisson longue développera les saveurs et caramélisera les graisses fondantes.
Le troupeau n'est pas très grands et les naissances s'étalonnent entre la fin du printemps et début de l'automne. seulement 6 à 9 veaux (entre 6 et 8 mois) sont commercialisés entre fin octobre et avril au plus tard.

Les colis de viande sont préparés sous vide aux abattoirs d'Yssingeaux en Haute Loire.


  
Voir le pied de page