Le Domaine Des Templiers

"Le meilleur du terroir sur un plateau"
C'est une petite ferme devenue grande, avec une faim de découvertes et une envie de partage.
Au départ, il y a la rencontre d'un agriculteur, Alain Parfait et d'un amoureux de cuisine, Franck Leroy.
Le premier élève des vaches limousines aux abords de la commanderie templière du Libdeau au pied du village de Bruley. Le lieu est emblématique de l'histoire lorraine, le savoir faire fera le reste.
Cette rencontre a une ambition: valoriser la production locale issue de l'agriculture raisonnée. Une équipe de professionnels se met au service des produits, pour les transformer, les bichonner et les proposer à une clientèle exigeante.
Alain Parfait propose les viandes bovines : à la tête de son exploitation, il met à l'honneur le bienêtre de ses bêtes, indissociable selon lui d'un élevage de qualité. La viande proposée est issue de génisses limousines d'environ 30 mois élevées de manière extensive avec une nourriture constituée de produits nobles. Ainsi les bêtes sont en pâturage dans les prés en période printanière et estivale pendant deux saisons.
L'hiver, elles sont nourries de luzerne, de foin récolté à la ferme, de céréales sans OGM et de graines de lin ayant la caractéristique de produire une viande tendre et persillée.
Pour la production de veau , la race choisie est la Simmental, race originaire des Alpes donc très rustique. Bonne productrice de lait elle permet d'obtenir une production de viande de veau élevée naturellement sous la mère.


  
Voir le pied de page