Haras De Rocquigny - Lait De Jument

La famille Siour élève des chevaux depuis 1903 au haras de Rocquigny. Depuis 2009, Jean Charles perpétue l’élevage équin et développe une gamme de cosmétiques et une gamme nutritionnelle.

Une activité artisanale, agricole et familiale : Aujourd’hui, environ 130 chevaux composent l’élevage.

Le haras s’étend sur de nombreux hectares. Les chevaux sont essentiellement nourris d’herbe fraîche, de céréales et de foin de l’exploitation.

La production du lait de Jument est atypique : Le lait est produit durant la période estivale (soit seulement environ 4-5 mois). Les quatre à cinq traites par jour, toutes les deux heures, occupent une grande partie du travail et permettent de récolter entre 3 et 3,5 litre par jour (soit 10 fois moins qu’une vache pour comparaison !)

Le lait de jument est un lait exceptionnellement proche du lait humain. Il est particulièrement apprécié des personnes ayant des problèmes de peau , de transit et de digestion. Il est par ailleurs conseillé aux personnes suivant de lourds traitements médicamenteux, les personnes faibles, en convalescence ou souhaitant améliorer leurs défenses immunitaires, les personnes ayant des problèmes de transit et de digestion, et les personnes ayant des problèmes de peau. Il se consomme en cure d’un mois : un verre chaque jour.

Plus d’info sur le site du Haras de Rocquingy : www.essilac.fr ou sur notre page Facebook : Haras de Rocquigny - Lait de Jument JC Siour


  
Voir le pied de page