Brasserie Cauchoise

Ma micro-brasserie se situe dans le pays de Caux, dans la région de Doudeville.

Elle a été crée le 1er mai 2014 et les premiers brassins ont été réalisés le 1er juillet 2014.

Au sein d'un vaste domaine agricole et dans un beau bâtiment typique du Pays de Caux récemment rénové, je brasse 3 types de bières artisanales : une ambrée, une blonde et une blanche.

Ces bières cauchoises feront le bonheur des connaisseurs....

A noter que les malts utilisés proviennent de la Malterie du Château à Beloeil, l'orge cru provient de la SCEA Thierry à Boudeville, et les houblons par la Coopérative Agricole de Hochfelden.

A votre santé les ami(e)s !

Stéphane

Pour une meilleur dégustation, mes bieres sont à consommer avec modération.

Nicolas de Locavor Le Havre :

Stépane étant modeste, je rajoute un extrait de l'article de Paris Normandie du 14/11/2014 :

"Et l’entrepreneur ne manque pas de projets. Il veut concevoir un site web afin d’informer sur les nouveautés et sur les manifestations à venir. Au printemps, il recevra en stage pour un partage de savoir des élèves de BTS technico commercial. Et il pense déjà à une future bière qu’il sortira sûrement en mars, ainsi qu’à la création d’une bière brune, « puisque j’en ai la demande ». Enfin, il désire rendre sa bière encore plus cauchoise en produisant lui-même son houblon sur les terres du plateau de Caux.

Stéphane Bourgeois s’inscrit dans une démarche de développement durable : les bouteilles de bières sont consignées, il recycle l’eau de refroidissement de ses cuves et fait attention aux produits de bio-nettoyage qu’il emploie. Et il travaille avec des partenaires locaux comme l’ESAT d’Yvetot pour assurer sa publicité".

 



  
Voir le pied de page