Ferme Du Clos De La Mare

La Ferme du Clos de la Mare : agriculture, transformation et visites !

Depuis sept générations d’agriculteurs, la Ferme du Clos de la Mare à La Couture-Boussey (27) appartient à la famille de Jean-Marie Lenfant.

Ce dernier cultive des céréales et produit de la farine et de l’huile selon des méthodes d’agriculture réfléchie.

Dans un bâtiment du XVIème siècle, Jean-Marie Lenfant accueille également des groupes de tout âge pour faire visiter sa ferme pédagogique.

A la Ferme du Clos de la Mare, notre agriculteur fait attention à ce qui est utilisé pour cultiver ses champs par la mise en place d’une agriculture réfléchie.

Sans labour et grâce à un apport naturel de fumier, la Ferme du Clos de la Mare souhaite améliorer la vie microbienne de la terre en lui en apportant des matières organiques.

Nôtre Huile de tournesol première pression à froid est issue de nos graines.A utilisé en assaisonnement ou en cuisson. En bouche vous aurez des saveur de fond d'artichaut, si vous l'utilisé en vinaigrette vous pourrez aussi retrouver un goût légèrement fumé.

Huile de colza première pression à froid.Légère, douce et laisse une délicate saveur noisette, idéale en salade, vinaigrette, sur des pommes vapeur, des champignons sur un filet de poisson ou une poêlée de st Jacques

Nous écrasons notre blé sur meule de pierre. La farine obtenue est de type 110 ou 150, elle est complète. Du pain,des crêpes, des pizzas, des gâteaux ,des sauces... c'est une farine idéale pour la cuisine


  
Voir le pied de page