Les Maraichers De La Coudraie

Créée en mai 2012 à l’initiative d’acteurs locaux, l’association Les Maraîchers de le Coudraie a le statut d’Atelier et Chantier d’Insertion.

Affiliée au Réseau des Jardins de Cocagne et labellisée Agriculture Biologique, la structure accueille seize personnes en contrat à durée déterminée d’insertion, pour une durée pouvant aller de 6 mois à un an.
Ces salarié(e)s sont soutenus par une équipe de professionnels (chargé d’insertion professionnel, encadrants techniques, comptable et direction).

Cette initiative a reçu le soutien du FSE (Fond Social Européen), du Conseil Général du Finistère, de la DIRECCTE UT29 (direction du Travail), et de Quimper Communauté, dans le cadre de leur politique en faveur de l’économie sociale et solidaire.

Le site des anciens haras de la Coudraie est mis à disposition de l’association par la Ville de Quimper, qui en est propriétaire.

Depuis le 4 juin 2013 nous proposons des paniers de légumes biologiques à toutes personnes qui souhaite adhérer à la démarche solidaire et alimentaire en bio.

Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

  
Voir le pied de page