Elixâne

Pourquoi choisir les savons de la gamme Elixâne?
Il faut d'abord savoir que le lait servant à fabriquer les savons est tiré des ânesses 2 à 3 fois par semaine. L'élevage est extensif. C'est à dire que je ne pousse pas mes femelles à produire un maximum de lait. L'alimentation est on ne peut plus simple:- De la riche herbe de Normandie- Du bon foin de qualité- De la paille- Un complément de ration: avoine, luzerne,maïs applati, orge...
La base savon est entièrement végétale et enrichie au beurre de karité.Les parfums sont créés à partir d'huiles essentielles ou d'extraits de fruits et les colorants sont créés à partir de végétaux, minéraux ou d'algues.Le papier d'emballage est du papier kraft entièrement recyclé.

Un petit mot sur le lait d'ânesse...
Les vertus dermatologiques du lait d'ânesse sont dues aux propriétés de différents composants du lait :- Les protéines ont un pouvoir hydratant. Elles sont aptes à la gélification permettant une utilisation en tant qu'adjuvant de liaison et de viscosité et elles ont des propriétés émulsifiantes et moussantes. - Les protéines solubles ont un effet tenseur filmogène, effaçant temporairement les rides tampon dans le maintien du pH de la peau.- Les glycoprotéines participent à l'augmentation du pouvoir hydratant et au maintien de l'organisation de la matrice extracellulaire dans le processus de vieillissement de la peau. - La lactoferrine joue un rôle dans la prévention du vieillissement cutané et la protection contre le soleil. - La lactoperoxydase avec son pouvoir antibactérien agit efficacement sur les peaux grasses à tendance acnéique.- Le lactosérum est préconisé comme agent d'hydratation. - Les acides gras insaturés participent à la formation et à l'entretien des membranes cellulaires (Cotte, 1991). Le lait d'ânesse est recommandé dans la thérapie d'affections cutanées chroniques . Le lait d'ânesse a des effets cicatrisants sur la peau.

A bientôt

Asinement votre...


  
Voir le pied de page