Rémi Seingier

Agriculteur de 31 ans, je suis installé sur 38ha à Lumigny en Seine et Marne (77). Je cultive en agriculture biologique mais aussi en AGROFORESTERIE. Cette pratique agricole consiste à intégrer des arbres dans mes parcelles cultivées. Je pratique donc une rotation de 6 ans avec des cultures comme le colza, le blé, l'orge, le chanvre, la luzerne. Je cherche à diversifier encore plus suivant les opportunités et les aléas climatiques avec du sarrasin, de la cameline... Toutes ces cultures que je récoltes poussent dans un cadre comportant 1700 arbres de 19 espèces et plus de 9000 arbustes de 30 espèces. Les plantations sont récentes (2014-2015) et ne sont pas encore productives à l'image des noyers, noisetiers et fruits rouges.

Pour l'instant je transforme mon colza et mon chanvre en huile première pression à froid que je vous propose à la vente.

Ces huiles sont reconnu pour leurs bienfait sur la santé avec de forte concentrations en Oméga 3 et 6, et leurs lots de bonnes graisses.

Pour ma part je conseil l'huile de colza pour les assaisonnements par exemple avec du vinaigre de cidre et de la fleur de sel sur de simples carottes rappés c'est exquis! Mais aussi pour les cuissons douces ou les gâteaux comme le 4 quarts. Vous apprécierez sont goût unique. Disponible en bouteilles de 0.5 L et 1 L.
L'huile de chanvre se consomme exclusivement crue. Elle est parfaite avec sa couleur émeraude pour les assaisonnement avec un goût ressemblant à la noisette. Elle peut être aussi utiliser sur la peau en soins. Disponible en bouteilles de 0.25 L.

Quelques produits proposés


  
Voir le pied de page