Bergerie De Daignac

La Bergerie de Daignac, producteur fabricant de fromage de brebis en Gironde, s'étend sur une superficie de 50 hectares. La bergerie a été créée en 2005, c'est une bergerie en bois de 600 m², pouvant accueillir environ 400 brebis.

Depuis plus de cinquante ans, notre famille élève des brebis Basco-Béarnaises, et, pratique deux fois par an, une transhumance des montagnes de la Vallée d'Aspe à 1500 mètres d'altitude, au pied du Rocher d'Aran à Sarrance (64) à Daignac situé au cœur de l'Entre-deux-Mers en Gironde.
D'Octobre à Juin nos brebis pacagent en toute liberté, tous les après-midi, au beau milieu des vignes, le soir elles rentrent dans notre bergerie, construite en bois, pour le confort de nos brebis. Nous assurons la traite des brebis matin et soir, les agnelages ont lieu d'octobre à mars.

Notre Bergerie produit ici, en Gironde, du fromage fermier de brebis.
Avec le plus grand soin, nos fromages de brebis sont élaborés de manière totalement artisanale et traditionnelle.
Tous nos fromages sont moulés sur place puis placés dans notre carrière de pierre devenue notre cave d'affinage. Cette ancienne carrière a une température constante de 12° et un taux d'hygrométrie de 85 % : cela permet un affinage d'une très grande qualité, sur quelques semaines ou plusieurs mois.

Notre bergerie, c'est également le véritable agneau de lait de Gironde.
Nos agneaux de lait sont des agneaux élevés sous la mère et nourris exclusivement au lait de brebis. Après un abattage contrôlé en abattoir, nous vendons nos agneaux de lait entier ou entier découpé.

Quelques produits proposés


  
Voir le pied de page