Fromagerie Mauron

La fromagerie MAURON propose depuis près d'un siècle et demi une sélection de produits laitiers issus de sa fabrication.
Nous fabriquons depuis 1862 nos fromages au lait de vache dans une petite commune de Franche-Comté à proximité de Gray.

Pour repartir un peu dans l’histoire familiale, c’est en 1862 qu’Ulrich MAURON originaire de Suisse crée la fruitière à proximité de Gray (70) qui devient la fromagerie MAURON. A cette époque la famille MAURON est spécialisée dans la fabrication d’emmental aux méthodes Suisse qui est, à cette époque, avant-gardiste. A la fin des années 1800 la fromagerie MAURON fait du commerce de gros, demi-gros et de détail sous l’impulsion du fils d'Ulrich (Pierre) et de sa femme. Pierre décède avant le XXème siècle : sa femme prend la tête de la fromagerie jusque dans les années 30. C’est ensuite Henri leur fils qui dirige la fromagerie en développant les fabrications de camembert et de lait frais.

La seconde guerre mondiale fut terrible pour la petite société avec les réquisitions en tout genre, une fois la guerre passée la fromagerie est dévastée ; Robert le fils d’Henri reprend l’affaire familiale, il reconstruit la fromagerie. A sa disparition, dans les années 50, son frère Jean lui succède et lance la fabrication de brie et de munster.
Dans les années 70 son fils Daniel prend sa succession, remet à neuf toute la fromagerie, il limite le nombre de fabrication aux fromages blanc et crème puis lance le beurre et le Metton (la base de la cancoillotte). Enfin au début des années 2000 son fils Thierry lui succède à la tête de l’entreprise familiale, il lance la cancoillotte et les laits fermentés au bifidus actif.

Aujourd’hui, la 6ème génération de fromagers MAURON est fière de vous proposer tout cet apanage de produits du terroir digne d’Epicure et livré via le Locavor de Besançon.

RETROUVEZ NOS PRODUITS TOUS LES 15 JOURS DANS VOTRE LOCAVOR


  
Voir le pied de page