Gaec Du Lardot

Notre prochaine livraison sera la semaine du 18 au 24 septembre 2017. N'oubliez pas de commander la semaine qui précède et d'apporter un sac isotherme.

Il s'agit de la troisième génération d'éleveurs, sur l'exploitation familiale, Nicolas BLIN s'est installé en 2007 en rejoignant sa maman, Roselyne BLIN, en élevage de bovin et ovin. Il est passé en agriculture biologique en 2010. Nous possédons 160 vaches (Race Charolaise principalement + 20 Aubracs) et 100 brebis (charolaises) sur 310ha de terres regroupées aux portes du Parc Régional du Morvan sur la commune de Quarré-Les-Tombes. Quand à moi, je suis officiellement installée depuis le 28 avril 2017 sur un atelier de vente directe de viande et sur la partie ovins, après avoir travaillé dans le recrutement en agence d'intérim.

Tous nos produits sont emballés sous vide.

Nous avons décidé de travailler avec l'abattoir de Corbigny (58) après l'avoir visité le 16/2/17 pour les raisons suivantes :
- leur proximité (45mn) au lieu d'1h voire plus pour les autres.
- leur atelier à taille humaine (7 salariés pour l'abattoir et autant pour la découpe et mise sous vide). 5 bovins sont abattus/h au lieu d'une vingtaine en moyenne.
- le respect des animaux : nous les transportons nous même jusqu'à l'abattoir (entre 1 (bœuf) à 4 (moutons) par trajet. Le parc dans lequel ils patientent est propre et non surchargé. Un vétérinaire inspecteur est présent chaque veille d'abattage pour vérifier le bon état des animaux et 1 technicien des services vétérinaires est présent afin de contrôler toutes les étapes les jours J.
- la traçabilité : les animaux bio passent en premier et conservent leurs boucles tout au long des étapes. Ils sont stockés sur un rail qui leur est réservé.
- L'hygiène : L'abattoir est petit et propre, le personnel porte les équipements de sécurité nécessaire.

Nos animaux sont nourris exclusivement d'herbe et de foin de nos pâtures et bénéficies de leur liberté 8 mois sur 12 dans un cadre de verdure magnifique (dommage que je ne puisse pas mettre plus de photos, mais retrouvez-nous sur https://www.facebook.com/fermedulardot.fr/).


  
Voir le pied de page