Nature Et Régions

Un terroir de caractère pour une viande de caractère !

C’est en Bourgogne, dans le Parc Naturel du Morvan que sont situés nos élevages. Au cœur du charolais, sur un territoire bocager et propice à l’élevage raisonné, nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des produits de qualité dans le respect du bien-être animal et de la nature. Engagés dans la vente directe depuis 2011, nous vous proposons du bœuf charolais, du veau de lait élevé sous la mère et du porc. Les vaches, porcs et veaux sont élevés lentement, au maximum en plein air (l'hiver, les vaches aussi peuvent avoir froid et vouloir se mettre en chaud), toujours nourris naturellement (Sans OGM, Sans Soja). Les vaches, par exemple, sont nourries à l’herbe et au foin des pâtures. Comme nous accordons un soin tout particulier à la santé de nos animaux, nous ne donnons aucun traitement médicamenteux préventif, en revanche nous passons du temps à leur côté pour déceler tout changement et les soigner naturellement.

Depuis 2015, nous disposons de notre propre laboratoire de découpe et transformation pour maîtriser parfaitement la qualité et la traçabilité. Pour parfaire le travail, nous laissons maturer nos carcasses de bœuf 20 à 30 jours en chambre froide. Dans un souci de qualité, et en fonction de leur nature toutes les pièces sont préparées par un boucher et un charcutier professionnel, puis emballées sous-vide.

Pour éviter le gaspillage, nous attendons d’avoir commercialiser toutes les pièces d’une carcasse avant d’en découper une nouvelle. Cette organisation contraignante, toutes les pièces ne sont pas disponibles en permanence, garantie une utilisation responsable et respectueuse de nos animaux en limitant les pertes. Laissez-vous tenter par une savoureuse pièce de bœuf, une tendre grillade de veau ou une charcuterie de porc et goutez la différence !

 
Voir le pied de page