Earl Bertrand Laurent

Il y a une quinzaine d’année, j’ai repris la ferme familiale dans le petit village d’Auriech commune de Condom d’Aubrac sur le plateau de l’Aubrac. Située à plus de 800 m d’Altitude, et à moins de 15 kilomètres du village d’Aubrac. J’ai fait le choix de partir sur les principes d’une agriculture raisonnée respectueuse de l’environnement, de la santé et du bien-être animal.
L’ensemble de mon troupeau est en race Aubrac, race originaire de ce plateau. Le troupeau est composé de 60 mères ayant chacune un nom : Bataille, Doyenne, Impératrice… Et d’au moins 3 taureaux : IGOR, LIORAN, GENERAL
L’hiver, les animaux rentrent dans l’étable, car sur l’Aubrac les hivers peuvent être rigoureux (neige, tourmente,..). C’est aussi à ce moment là que naissent les veaux, du mois de janvier à mars.
Le restant de l’année l’ensemble de mes animaux broutent l’herbe des près.
Mes bovins sont élevés suivant les méthodes traditionnelles, d’une agriculture raisonnée et durable.
La qualité de mes pâturages, et le bien être de mes animaux, se retrouve dans une viande avec une richesse aromatique exceptionnelle.
La viande que je vous propose est rosée, qui est la couleur naturelle de la viande de veau, du a une alimentation équilibrée de l’animal et à une pâture de mai à octobre.
Les colis que je vous propose sont préparés par un atelier de découpe basé à moins d’une heure de ma ferme. Chaque morceau est conditionné sous vide et étiqueté, puis mis en carton puis expédie.
Afin d’être au plus proche du consommateur, et d’établir une relation de confiance durable, je me lance dans la vente directe. C’est aussi un moyen de donner un avenir à mon exploitation pour mes enfants avec des valeurs que je m’efforce à leur transmettre.
Je compte sur vous pour réussir dans cette aventure

Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

 
Voir le pied de page