Régal De Renard

Nous sommes Bernard et Marion. Bernard est éleveur de vaches laitières à la suite de ses parents. Marion a découvert le monde agricole en l'épousant. Elle renoue malgré tout avec ses racines familiales en créant une fromagerie à la ferme, puisque ses grands-parents et arrière-grands-parents étaient artisans fromagers en Lorraine.

Nous avons un petit troupeau de 30 vaches laitières, qui sortent au pré du printemps à l'automne, et nourries majoritairement au foin à l'étable en hiver. Nous avons depuis plusieurs années le projet de valoriser le lait de nos vaches dans une démarche qualitative. C'est dans cet objectif que nous avons diminué la part d'ensilage de maïs dans la ration des vaches, pour l'abandonner bientôt grâce à la construction récente d'un séchage en grange qui nous fournit du foin de meilleure qualité nutritive. Nous avons également entrepris de croiser nos vaches de race Holstein avec des races plus rustiques.

Nous commençons à transformer une partie de notre production de lait en yaourts et fromages. Dans un souci d'authenticité, nous travaillons au maximum en lait cru, uniquement avec des ingrédients de qualité (pas d'ajout de poudre de lait, pas de conservateurs...). Nous cherchons à travailler au plus près des consommateurs, en vous accueillant à la ferme, et en proposant nos produits en circuits courts.


 
Voir le pied de page