Le Potager Des Druides

Il était une fois...
L’aventure commence il y a bientôt un an et demi, en mars 2017, avec beaucoup de motivations, des rêves pleins les yeux et une prairie de un hectare. Je quittais un métier confortable de décoratrice pour le cinéma pour m’installer comme agricultrice, certains appelleront cela une folie, moi j’y ai vu une quête de sens. Je voulais faire parti de ceux qui par leurs gestes et leurs actions quotidiennes participent à une petite révolution en marche et font germer les fruits d’un changement axée sur la proximité, les préoccupations environnementales et les rapports humains. C’était aussi un retour à mes racines; je revenais sur les terres de mes ancêtres, redonnais vie à la ferme familiale et retrouvais des gestes ancestraux (faire pousser sa nourriture et la partager).

Un drôle de nom pour un potager?
Le nom de mon potager devait être à la hauteur de ma folle entreprise et évoquer mes valeurs. Le druide est en lien avec nos origines celtiques (évoque mon retour aux racines). Le druide est celui qui connait les plantes, la nature, vie en harmonie avec elle, lit le ciel et la lune.. (besoin de retrouver et donner du sens au « faire »), le druide est celui autour de qui se réunissait la communauté, (motivation profonde à crée du lien) enfin le druide est celui qui soigne, le jardin est une pharmacie à ciel ouvert, « nous sommes ce que nous mangeons » a écrit Jane Goodall. (évoque mon désir et mon engagement à produire des aliments goûteux et sains.)

Des bons produits pour des consomm’ acteurs heureux;
Le potager à besoin de votre confiance et de votre soutien financier pour exister. La pérennité de nos petites entreprises dépend de votre façon de consommer. Votre engagement est une vraie démarche citoyenne est un acte militant. En consommant des produits locaux, près de chez vous, vous participez à re-créer du lien dans nos campagnes et vous redonnez du sens à vos actes d’achat, alors « aux légumes citoyens »!!! et à bientôt les locavores...


 
Voir le pied de page