Gaec les raganes

Depuis 2009 Olivier et Annabelle Loiseau ont repris progressivement l'exploitation agricole située au Deffend à Mouchamps. Petit à petit nous allons vers une démarche encore plus respectueuse de l'environnement en nous engageant à respecter la Chartre d'Agriculture durable crée par le GAL (LEADER). 
Depuis le 23 Octobre 2015, nous cultivons nos céréales et nos prairies suivant le cahier des charges de l'agriculture biologique.

Nous possédons 500 brebis et 18 béliers sur une surface de 112 hectares. Nous produisons 80% de notre alimentation, 100% de notre fourrage.

Nos agneaux sont élevés suivant le cahier des charges Label Rouge, ce qui nous permet de fournir de l'agneau jeune toute l'année pour garantir une qualité gustative régulière. Nous ne pratiquons aucun vaccin et nous privilégions l'homéopathie pour les traitements collectifs. Aucun complément médicamenteux dans l'aliment.

Depuis 1996, comme nos prédécesseurs, nous découpons et transformons nous même nos agneaux dans notre labo à la ferme, agrée par les services vétérinaires.



Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

  
Voir le pied de page