Retour

La Boultangerie

La Boultangerie est une histoire d’entraide…une belle histoire.

Il était une fois en décembre 2018, 4 habitants de Boult-aux-Bois d’un côté, ayant l’envie de donner encore plus de vie à notre village qui décident d’acheter une ancienne petite ferme dans le cœur de notre commune.

D’un autre côté un nouveau boulanger venant d’obtenir son C.A.P et qui s’entraîne d’arrache-pied pour réussir à obtenir le pain qui lui plaît et qui désire dans l’idéal s’installer à Boult-aux-Bois son village d’enfance.

Après quelques discussions, tout devenait évident et la Boultangerie est née dans le garage de cette fermette. Mais c’était loin d’être terminé…

=> A la Boultangerie, j’utilise uniquement de la farine biologique issue de blés cultivés et moulus par un petit meunier, près de chez nous, basé dans la Meuse.
=> De plus, la majorité de mes pains sont fabriqués uniquement à partir de levain naturel qui permet une meilleure digestion, une meilleure conservation ainsi qu’un goût incomparable.
=> Toutes les manipulations sont réalisées à la main, dans le respect de la pâte et des matières qui la compose.
Je souhaite montrer que la boulangerie était un artisanat et qu’elle peut encore l’être de nos jours.

Un produit, qui depuis la nuit des temps était à la base de notre alimentation et bénéfique est devenu un produit banal.
Il est grand temps que les choses changent et que le pain, l’un des symboles de notre pays, reprenne la place qu’il a toujours occupé.

Quelques produits proposés