Lvz

C’est lors de divers voyages que la passion pour la bière est arrivée pour Michaël et Alice qui prennent l’habitude de visiter les brasseries locales et de déguster leurs bières dès qu’ils en ont l’occasion. Alice, alors en Licence de microbiologie, suit des cours sur la fermentation et le déclic se fait « Pourquoi pas fabriquer notre propre bière ? ». Ils se prennent alors tous deux de passion pour le brassage amateur et améliores leur matériel, leurs techniques et leurs bières au fur et mesure des années.

Début 2019, Michaël alors ingénieur dans une entreprise d’informatique depuis 4 ans à besoin de changer de voie et l’envie de revenir aux sources. Suite à quelques bonnes rencontres et présentation de la bière, le projet est alors lancé !
La brasserie LVZ (abréviation de LéVéZou) née au mois de juin 2019 rue de la Caillolie à Alrance. Avec l’aide de la CCI, de la communauté de commune et de la Région Midi Pyrénées le matériel est amélioré pour commencer à produire en professionnel : « Aujourd’hui nous avons une capacité de production de 600 litres par mois environ, ceci reste petit mais nous permet de nous faire doucement une clientèle ».

LVZ propose actuellement une gamme de 2 bières, une blonde et un ambrée. Cette gamme est vouée à s’élargir dans les mois à venir. Ces bières sont BIO et les ingrédients sont autant que possible locaux. Chacune des bières est légèrement aromatisé avec des arômes du Lévézou comme la baie de genièvre ou encore la fleur de Sureau.

N’hésitez pas à leur rendre visite à la brasserie, une explication détaillée vous sera faite avec plaisir. Vous pouvez les joindre avant au 06-71-21-48-37 pour être sûr de leur présence.

 
Voir le pied de page