La Chèvre Qui Rit

Élevage de 45 chèvres et 2 boucs, tout ce petit monde pâture sur 3 hectares de prairie naturelle. L'été les chèvres vont dans les bois, il y fait frais et les chèvres aiment se promener au milieu des arbres.
La ferme est en BIO, je suis installée depuis avril 2015, la vente se fait à la ferme tous les après-midi. Les visites, sur rendez-vous, vous permettrons de constater par vous même  mes pratiques d'élevage, dans le respect de l'animal.
Pour optimiser la "qualité" du lait  je m'adapte au rythme de la chèvre, animal très sensible et réceptif, réveil en douceur avec de la musique classique, suivi de la traite et une sieste en fin de matinée lui est très profitable pour passer les après-midi au près à brouter et à profiter du soleil. Elles ne sortent pas quand il pleut car elles n'aiment pas l'humidité mais elles peuvent se dégourdir les pattes sans se mouiller.
Je soigne mes chèvres par homéopathie, acupuncture chinoise elles sont nourries avec le foin et les céréales de la ferme.

Avec le lait des chèvres, je fais des yaourts, fromage blanc, flambique, fromages types crottin et tommes.
Le fumier des animaux est composté et fait un très bon terreau pour les légumes et les fruits.
A "La chèvre qui rit" vous pourrez trouver suivant la saison, fraises, cerises, prunes, tomates, pommes de terre, aromates et toutes sortes de légumes.

J'attire votre attention que les chèvres ne produiront plus de lait dès la fin octobre, donc il n'y aura plus de yaourt, fromage blanc et flambique. Il restera des tommes, et des palets gersois, buchettes et pyramides.
Elle reprendront du service dès la fin février. Vous pouvez venir assister aux biberons.
 

Quelques produits proposés


  
Voir le pied de page