Retour

Le Safran D'isabelle

LE SAFRAN L'OR ROUGE

Aujourd'hui, je cultive le safran sur une modeste parcelle de 500 m², une parcelle que je souhaite accroître. Mon terrain se situe dans la Drôme des collines à GENISSIEUX au milieu des champs. J'ai plaisir à voir chaque automne les premières fleurs violet-bleu des crocus, toujours plus nombreuses. Je le cultive dans la pure tradition et dans le respect de l'environnement : désherbage manuel, sans aucun traitement chimique et sans eau.
Depuis plus de 3000 ans, le safran est connu pour ses vertus. En infusion : il permet de stimuler l'activité digestive. Il est connu également pour être un anti-dépresseur. En massage : il soulage la douleur des gencives (notamment pour les nourrissons)...
Mon safran est conditionné en filaments (stigmates ), ainsi il atteste de la pureté du produit. En effet, le safran en poudre est très rarement pur et souvent mélangé au paprika doux ou au curcuma. De plus, il permet un dosage précis en cuisine notamment.
Plat sucré, thé : 3 filaments (stigmates) par personne.
Plat salé : 6 filaments (stigmates) par personne.
Sauces : 3 filaments (stigmates) .
Pour garder toute sa saveur, le safran doit être conservé dans un pot en verre à l'abri de l'air et de la lumière, 3 à 4 ans maximum. C'est pourquoi il est important de l'acheter millésimé..

locavor.fr utilise des Cookies afin d'assurer son fonctionnement (aucune publicité).
Plus d'informations ici

Refuser
Accepter