EARL DE CORNATON

L'EARL DE CORNATON (Entreprise Agricole à Responsabilité Limitée) composée de deux personnes, mari et femme : Valérie et Didier FAUSSURIER, 42 et 44 ans est située à CONFRANCON (ain). Nous avons aussi un employé, JOEL MARIN qui est notre est notre vendeur au marché de mâcon.

Nous sommes producteurs de volailles de ferme, avons un troupeau de 15 vaches laitières et cultivons du maïs et du blé pour la nourriture des volailles. Nous exploitons 46 HA dispatchés ainsi : 4 HA de parcours herbeux pour les volailles, 10 HA de céréales et 32 HA de pâtures et foin pour les vaches. 

Nous sommes tous les deux issus de familles d'agriculteurs depuis plusieurs générations, c'est donc très attachés à la terre que nous pratiquons notre métier, notre soucis quotidien : GARANTIR une qualité gustative et visuelle de nos volailles ( présentation irréprochable prête à cuire faite manuellement).

Les volailles arrivent démaréees (8 à 10 semaines) et vont de suite profiter de leur grand parcours herbeux pour grossir à leur rytme. Elles ont un apport en protéines grace au lait de nos vaches, les traitements médicamenteux sont utilisés que en cas de grande nécéssité.

Elles sont abattues entre 4 et 6 mois. Nous vous proposons donc des poulets (cous nus), des pintades, des canettes, des canards; et pour la fin d'année des dindes, des oies, des chapons et des poulardes, toujours prêts-à-cuire.

Sur commande on propose aussi la découpe de poulet,pintade et canards; soit les filets, les cuisses et les ailes.

Nous vendons uniquement en circuit court, sur les marchés de Bourg-en-bresse les mercredis et samedis, à Caluire 69 (montessuy) le jeudi, à Mâcon (quai lamartine) le samedi; et bien-sûr à la ferme car nous habitons sur place dans la ferme bressane familiale que nous rénovons petit à petit. Le contact direct avec vous, consommateur vous garanti une qualité relationnelle très appréciée et nous apporte un confort financier (pas d'intermédiaire) bien nécessaire à la survie d'une exploitation agricole en ces temps difficiles.

 



  
Voir le pied de page