Retour

La Brasserie Doloise

La Brasserie Doloise a été crée en 1844 et a existé jusqu'en 1971. Nous avons relancé son activité avec mon épouse en 2017. Nous sommes installés depuis 2018 sur le site du Mont-Roland, juste devant le Sanctuaire, ou nous réalisons 100% de la production : brassage, embouteillage et étiquetage.

Nous gamme se compose de 8 références permanentes : blonde, blanche, ambrée, brune, rousse, triple, IPA et fumée, ainsi que des brassins de saison (Noël, printemps...). Nos bières sont faiblement alcoolisées, avec peu d'amertume et donc facile à boire.

Nous utilisons du malt BIO pour notre production et sommes certifiés depuis 2019 par Ecocert pour blonde, blanche, ambrée et depuis 2020 pour la triple. Les autres refs sont également produites à partir de malt bio mais pour des raisons de coût/volume de vente, nous n'avons pas encore fait établir une certification pour ces produits.

Nous privilégions bien sûr les circuits courts et sommes adhérant de la coop Interbio : le malt que nous utilisons provient d'orge cultivée en Haute-Saône et dans le Doubs.

Quelques produits proposés