Retour

Invers

En partenariat avec des agriculteurs de la plaine de la Limagne, INVERS développe un projet innovant, éco-responsable et agro-écologique : produire localement une nouvelle source de protéines durables pour l'alimentation animale, les vers de farine.

Élevés à la ferme et nourris avec du son de blé dans une démarche d'économie circulaire, les vers de farine fournissent des protéines d'excellente qualité. Ces protéines constituent une véritable alternative aux protéines conventionnelles de poisson et de soja dont la production et le transport revêtent une empreinte écologique désastreuse. Leur production génère en outre un complément de revenu aux agriculteurs.

Ces protéines de vers de farine sont à la base de la recette gourmande et équilibrée des croquettes durables d'INVERS. Leur fabrication est effectuée localement (+ de 80 % des ingrédients sont sourcés dans un rayon de 80 km) chez notre partenaire Saga Nutrition à Courpière (63).

INVERS commercialise également les vers de farine vivants ou déshydratés pour l'alimentation des poules et des oiseaux du jardin.

Et pour aller au bout de l'économie circulaire, nous proposons également un engrais organique et naturel à base de déjections d'insectes d'une qualité agronomique exceptionnelle pour fertiliser les plantes d'intérieur, de balcon et le potager.

Quelques produits proposés

Aliments pour Chiens
Croquettes durables chiens moyens

Croquettes durables chiens moyens

4 kg
Aliments pour Chiens
Croquettes durables petits chiens

Croquettes durables petits chiens

4 kg