Retour

Domaine René Rieux

La famille Rieux possédait le domaine viticole depuis plusieurs générations. Monsieur René Rieux, précurseur de la Méthode Gaillacoise et figure du Gaillacois, a su marquer de sa présence le vignoble. En 1988, il a fait le choix de transmettre et préserver l’entité du Domaine en la confiant à une association accompagnant des personnes en situation de handicap. Le Domaine René Rieux est un ESAT, établissement géré par l’AgaPei.
Vignoble deux fois millénaire, Gaillac est connu pour la diversité de ses vins: blancs, rosés, rouges, méthodes ancestrales gaillacoises, doux, vendanges tardives. Le Domaine René Rieux est situé sur les premiers coteaux de la rive droite du Tarn. Le Tarn coulant d’Est en Ouest, ces coteaux ont une exposition Sud. Les sols sont argilo-calcaires allant d’un terroir de roche calcaire (calcaires lacustres) à des coteaux à prédominance argileuse ou sablo-limoneuse.
Le domaine est agréé en agriculture Biologique depuis 2013 (Certification par QUALISUD FR_BIO_16). C’est notre engagement pour les femmes et les hommes travaillant sur le domaine, pour nos vins, notre terroir et au-delà préserver la qualité de notre environnement.
Nous sommes porteurs des valeurs de l’économie sociale et solidaire de part notre mission et de part nos engagements. Il permet d’offrir aux consommateurs la certitude d’un engagement sociétal.

Quelques produits proposés


locavor.fr utilise des Cookies afin d'assurer son fonctionnement (aucune publicité).
Plus d'informations ici

Refuser
Accepter