EARL NAHIKARI

Notre exploitation se situe dans un petit village "Maylis" au cœur de la chalosse. Nous élevons des" blondes d aquitaine" (vaches, bœufs, veaux ) ces animaux sont nourris avec les céréales, l'herbe, et le foin issus de notre exploitation.

Voici trois générations que nous engraissons des bœufs et la méthode est inchangée.

Le bœuf est conditionné en caissette entre 5 et 5,5 kgs ou 10kgs.

Détail des morceaux de viande : entrecôte, faux filet, steak, rumsteck, bavette, rôti, pot au feu, bourguignon, pour le rôti : tout dépend de la conformation du bœuf

Tous les morceaux sont mis sous vide et identifiés; le sous vide permet une plus longue conservation qui n'altère pas la saveur de la viande.

Nous élevons des poulets en petite cabane en bois et en liberté, ceux-ci sont nourris avec les céréales cultivés sur nos terres. Ils sont abattus entre 4,5 et 5 mois ce qui confère une viande de bonne qualité et un goût d'antan.                 

Nous élevons également des canards en liberté que nous gavons à l âge de quatre mois. Ceux-ci sont gavés au grain.

Nos canards sont vendus entier, éviscérés avec le foie gras.

Nos conserves :

  • Poule en gelée (bocal avec une recette sur l étiquette). Cette recette est très facile à faire et 10 mn suffisent. Quantité: cinq à six personnes.
  • Axoa de veau : bocal en verre de 750 g (veau, poivrons, oignons, bouillon de veau, piment d'Espelette) à servir avec du riz ou des pommes bouillies.


Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

  
Voir le pied de page