Retour

Les Vergers D'hardeville

Nous sommes agriculteurs depuis plusieurs générations dans le village de Nucourt, installés dans un ancien corps de ferme typique du Vexin français situé à Hardeville, hameau de Nucourt.

*** Notre histoire ***
Le verger fut planté en 1980 par nous mêmes, Catherine étant issue d’une famille d’arboriculteurs, afin de diversifier et d’améliorer les revenus de l’exploitation.
C’est tout naturellement qu’au fil des ans, et pour répondre à la demande de notre clientèle, que nous avons replanté régulièrement de nouvelles variétés de pommes et adjoint une petite production de poires. Nous développons notre savoir-faire dans la production de fruits savoureux et de qualité.

La vente directe constitue pour nous le meilleur moyen de proposer à nos clients des produits de qualité à très bon prix, du verger jusqu’au panier en évitant les intermédiaires !

Cela nous permet également de communiquer sur notre métier et nos méthodes de production. Mais nous fournissons aussi des collectivités, soucieuses de la qualité des produits proposés, et des lieux de vente chez nos collègues agriculteurs partenaires.

*** Nos engagements ***
Chez nous, le développement durable est un engagement au quotidien. Nos pommes sont produites dans le respect de pratiques encadrées, en privilégiant notre santé à tous, producteur et consommateur.

Nous voulons sans cesse réduire l’impact de notre verger sur l’environnement. C’est pourquoi nous avons recours à des méthodes de production dites raisonnées, en limitant l’emploi de pesticides : introduction d’insectes prédateurs des acariens rouges (Typhlodrome) « confusion sexuelle » pour la lutte contre le carpocapse de la pomme…

Nous veillons au maintien des équilibres naturels dans notre verger, parcelle enherbée, maintien de haies refuges pour abriter la biodiversité, nichoirs à mésanges…

Nos pommes bénéficient de la marque du Parc Naturel Régional du Vexin Français et notre jus de Pomme de la marque Saveurs Paris Ile de France.

Quelques produits proposés