Retour

Le Fournil De L'aubance

La production du Fournil de l’Aubance est 100% BIO et s’inscrit dans la tradition boulangère française.
Elle se caractérise notamment par l’utilisation:

• de farines de meule BIO,
• de levains naturels,
• de fermentations longues,
• d’une cuisson au four à bois.

Au Fournil de l’Aubance, les produits sont fabriqués de façon entièrement artisanale à partir de farines BIO locales sans conservateurs, ni additifs.

Les farines soigneusement sélectionnées, sont moulues sur meules de pierre afin de préserver toute leurs valeurs nutritives. Ainsi l’essentiel des protéines, des vitamines et du germe de blé sont conservés.

Au Fournil de l’Aubance, seul le levain naturel sert d’agent de fermentation. Ce levain est obtenu par fermentation de farine, d’eau et de sel, sans ajout de levure boulangère. L’utilisation du levain améliore la texture et la conservation du pain. Il donne un goût légèrement acidulé et favorise l’assimilation des minéraux au cours de la digestion.

Au Fournil de l’Aubance, les pétrissages sont lents pour ne pas lessiver la pâte et préserver les qualités gustatives du pain. Après façonnage, les pâtons fermentent longuement sur des toiles de lin.

Au terme de toutes ces étapes, les pâtons sont enfournés dans le four à bois à chauffage direct (les flammes provenant du foyer chauffent directement les briques réfractaires de la chambre de cuisson).

Quelques produits proposés


locavor.fr utilise des Cookies afin d'assurer son fonctionnement (aucune publicité).
Plus d'informations ici

Refuser
Accepter