Retour

Conserverie De La Forêt

Logo Conserverie De La Forêt
Fondée en 2021, la Conserverie de la Forêt a pour mission de valoriser les productions des agriculteurs locaux. L’idée d’un atelier de transformation a germé lors d’une conversation au marché entre Camille et son maraîcher : de nombreux fruits et légumes récoltés sont perdus avant même d’avoir atteints le consommateur. En cause ? Leur calibre ou tout simplement le manque de demande à un instant t. Il ne lui en fallut pas plus pour se lancer dans l’aventure !

Nous sommes trois à œuvrer au développement de la Conserverie :

Camille, porteuse du projet depuis son origine, ingénieur agronome, toujours le nez dans les papiers ! Elle coordonne la mise en route de l’atelier et toute la gestion administrative.

Guillaume, notre chef cuisinier multi fonctions. Il élabore les recettes... Et le labo. Car oui, il sait aussi bien bricoler que cuisiner !

Amélie, la responsable marketing, cuisinière en herbe et toujours à vélo. Elle travaille sur toute la partie marketing et communication.

Notre ambition ? Réduire le gaspillage alimentaire en transformant les légumes écartés des circuits de distribution traditionnels. C’est parti !

Notre jeune entreprise est portée par des valeurs qui constituent notre ADN.

Confiance :
Pour assurer un service et des produits impeccables, nous sommes accompagnés par le CTCPA, centre technique agroalimentaire de France, qui travaille depuis toujours avec les acteurs majeurs de la conserverie.

Solidarité :
En tant qu’entreprise en ESS (économie sociale et solidaire), nous embaucherons à l’atelier des personnes en situation d’insertion professionnelle. En distribuant nos produits, vous oeuvrez avec nous pour les aider au retour à l’activité.

Goût :
Nos recettes sont imaginées par notre chef cuisinier. Nous travaillons sur les goûts et mettons un point d’honneur à trouver la meilleure façon de conserver toutes les saveurs de nos produits, même après stérilisation.

L’atelier, entièrement équipé, est situé à Samois-sur-Seine, en Seine-et-Marne. Nous désirons nous inscrire dans la dynamique entrepreneuriale et commerciale de ce village de charme, avec la volonté de faire valoir le savoir-faire des producteurs du pays.

Nous favorisons le maraîchage local et l’utilisation de légumes déclassés, tout en proposant des produits de qualité, goûteux et 100% naturels. Nous établissons de véritables partenariats avec les producteurs qui nous font confiance, tels que La ferme de la Chaillotine, Le village potager du pays de Nemours, Aux Champs Sois-y, Les Fruits rouges de mon Jardin... Pour ne citer qu'eux !

Notre gamme est déjà constituée d'une trentaine de produits, tous testés et approuvés !