L'Atelier Fibre Laine

L’Atelier Fibre Laine vous propose des produits artisanaux de grande qualité. De l’élevage au produit fini, nous produisons, transformons et vendons notre matière : le Mohair. Des pelotes de laine aux pièces tricotées, vous trouverez une pièce faites pour vous.

L’Atelier Fibre Laine, c’est un troupeau de 35 chèvres angoras élevées sur la ferme du Moulin de Rousset en Limousin. Nous travaillons toute l’année pour obtenir des toisons les plus homogènes possible. Avec une longueur de mèche supérieure à cinq centimètres au minimum et un lustre unique, la chèvre Angora nous offre une fibre d’exception.Les toisons des chèvres sont confiées à une coopérative de transformation. Le lavage est réalisé à Biella (Italie), la filature à Prato (Italie). Le tricotage et le tissage sont réalisés par des artisans français ainsi que la teinture. La transformation prend environ cinq mois.Une partie du Mohair est transformée en produits finis (chaussettes, gants, pulls, étoles, ponchos...) par la coopérative de transformation en lien avec des ateliers français de tissage et de tricot, mais une autre partie nous revient en cônes de laine, impatients de passer entre les mains de la tricoteuse de l'atelier ! 

Nos valeurs sont le respect de la vie, l’amour des fibres naturelles, le travail passionné du mohair, le soutien d’une agriculture durable et soutenable pour l’éleveur et pour le consommateur, et le contentement de nos clients. Par votre achat vous soutenez une agriculture respectueuse de la vie végétale et animale. Vous soutenez des paysans passionnés. Vous soutenez des artisans talentueux. Vous soutenez la production d'un produit de qualité français. Vous soutenez la création textile. Vous soutenez la filière des fibres naturelles. Plus qu'un achat, c'est un choix.

Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

  
Voir le pied de page