Beads Of Bliss Bijoux En Résine

Dans le monde de la création de bijoux depuis plus de 12 ans, je suis maintenant spécialisée dans le travail de la résine d'inclusion. La résine me permet de mettre en valeur des éléments, végétaux ou minéraux, souvent insignifiants à l’œil nu, dans leur environnement naturel ou leur présentation brute.

Cette matière, liquide à la base, devient un écrin de transparence léger et très résistant, pouvant être confondu avec le verre ou le cristal. 

Chaque perle ou « bulle » nécessite plusieurs heures de travail, étalées sur au moins 4 jours. J’utilise des moules en silicone, que je fabrique également moi-même, pour y insérer mes fleurs et couler la résine. Une fois la résine solidifiée (réaction chimique se faisant à froid), une phase de ponçage précède le passage d'une deuxième couche de résine, ce qui permet d'obtenir un brillant parfait et une solidité pérenne.

Toutes les fleurs séchées viennent d’Auvergne (rose rouge, immortelles, fleurs de pied d’alouette, gomphrena…) ou de ma production personnelle (roses roses, fuchsia, orchidées, pensées, fleurs des champs, lavande…). Certaines viennent d’encore plus loin  puisque les verveines, pentas ou trèfles à 4 feuilles sont cultivées au Japon pour servir de décorations comestibles. 

Toutes les chaines (à l’exclusion des chaines couleur bronze) des colliers ou sautoirs sont en acier inoxydable, y compris les anneaux et les fermoirs, de ce fait la chaîne ne se décolorera pas ni ne noircira.

Sauf mention contraire, les montures des boucles d’oreille sont en argent 925. Elles peuvent être remplacées sur demande par de l’acier chirurgical. 


  
Voir le pied de page