Saline De Einville

Crée en 1871, Saline d’Einville n’a cessé de progresser dans son histoire, aussi bien dans la maitrise de ses techniques de fabrication, que dans la qualité de ses services et de ses produits. Dernière saline indépendante de France, la Saline d’Einville produit près de 28 000 tonnes de sel chaque année, selon une rigueur de qualité s’appliquant en permanence à tous les services.
La Saline d’Einville perpétue depuis ses débuts en 1871, une méthode de fabrication artisanale de sel récolté manuellement. Le savoir-faire s’est transmis entre Maîtres Saliniers, selon la technique autrefois appelée technique de sel de poêle (en référence aux anciennes poêles à sel). C’est de ce terroir lorrain, riche en tradition que renaît la gamme de Sel d’Einville à l’Ancienne, l’or blanc de la région.

La saumure est chauffée modérément, sans mouvement dans une poêle à sel. L’eau s’évapore, permettant alors la cristallisation du sel sous forme de paillettes. Le Sel d’Einville à l’Ancienne sublime les mets les plus fins avec subtilité.

Le Sel d’Einville à l’Ancienne ne subit aucun lavage, ni aucun traitement chimique ou adjonction d’additif. Il est garanti sans OGM, allergène ou ionisation.

Croquant et fondant à la fois, authentique et savoureux, le Sel d’Einville à l’Ancienne séduit les papilles par la légèreté des cristaux et dévoile aux gourmets une saveur unique très appréciée.


  
Voir le pied de page