Earl Terres Libres

Chez Nicolas Brahic, sur le Sud Larzac, à quelques pas du Cirque de Navacelles, les cochons s’ébattent en plein air toute l’année. Au milieu de paysages sauvages et rustiques à couper le souffle, le troupeau parcourt tranquillement les 80 hectares mis à sa disposition.
Les naissances ont lieu à « Fort Appache », un espace clos, aménagé pour que les petits cochonnets puissent téter leurs mères en paix, pendant une dizaine de jours.
Protégés de la pluie ou du vent froid par de petites cabanes en tôle, ils se couchent près de leur mère, sur une litière moelleuse en broyat de buis fabriquée sur place.
Mais quand il fait beau, quel plaisir de téter en plein air !
Tous les autres - cochonnets avec leurs mères, truies en gestation, et bien sur, Marcel et ses compères, les verrats qui portent le prénom de grands chefs étoilés - gambadent à leur gré sur les parcours de l’exploitation, en fonction de leur appétit et du climat du jour.
Ils se nourrissent d'aliments naturels trouvés sur leurs parcours : herbe, fruits, insectes. Ils sont complémentés avec des céréales bio uniquement en période difficile (hiver froid ou sécheresse estivale).
Les cochons de TERRES LIBRES bénéficient depuis leur naissance d’un mode de vie naturel et d’une alimentation saine. Il en résulte une viande d’une qualité haut de gamme...
Découvrez le Cochonnet du Larzac et des saucissons au goût unique et aux qualités diététiques étonnantes !


  
Voir le pied de page