Stéphane Cardone

J'ai débuté la pêche au lieu des années 80 avec mon père qui était le propriétaire patron pécheur d'un chalutier. J'étais fier de ses actions notamment quand il a fait équiper les chalutiers de conteneurs pour ramener à terre les déchets pêchés en mer. Alors, en 1996 quand j'ai fait construire le chalutier Stéphane Cardone qui porte mon nom, j'ai décidé de militer pour la preservation de la mer par une pêche responsable. Pendant que la plus grande partie poisson vendu en criée de Sète part vers l'Espagne ou l'Italie, vous trouvez sur vos étals du poisson d'atlantique ou d'ailleurs pêché il y a déjà plusieurs jours. En plus d'un mauvais bilan carbone ce poisson n'a plus de goût, il est devenu fade par tous ces jours de conservation.
Ainsi j'ai décidé de me présenter sur les circuits courts. J'ai débuté avec du porte à porte, puis par Terroir Direct et ensuite dans les Amaps, les boutiques de producteurs... Aujourd'hui je vous propose cette expérience du poisson de la pêche à votre cuisine en à peine 24 heures. Et si je ne vous dévoile pas la surprise au déballage de votre commande, je peux déjà vous assurer le goût authentique d'un produit traité dans les règles de l'art.
Par votre choix en plus de contribuer au bilan carbone, vous participerez directement à la rémunération de l'équipage et au maintien d'une activité humaine riche d'expériences et de solidarité.

  
Voir le pied de page