Aux Petits Bonheurs La Ferme

Aux Petits Bonheurs La Ferme est une ferme d’élevage où s'épanouissent des cochons en plein air (unique dans le secteur), des génisses de race Limousine et des chevaux de traits de race Ardennaise.

Mes animaux sont élevés avec beaucoup de respect et beaucoup d'amour.

Mes génisses vivent au parc de avril à novembre, où elles se nourrissent d'une bonne herbe fraiche.
Elles sont rentrées à la ferme en automne et profitent d'une confortable et épaisse litière de paille. Elles sont nourries de foin, récolté dans mes pâtures en juin, et complémentées avec une alimentation traditionnelle à base de céréales, fabriquée à la ferme. Leur alimentation ne contient ni OGM ni antibiotiques.
Leur viande est de qualité, d'un goût fin et d'une grande tendreté.

Mes cochons sont des cochons très spéciaux! Ce sont des cochons heureux qui vivent en plein air dans des pâtures et des bois!
Les mamans (et le papa) vivent au parc et donnent naissance en liberté, sans être enfermées dans une cage.
Les porcelets sont sevrés à 8 semaines. Ils vont ensuite grandir tranquillement dans des parcelles 2/3 boisées, 1/3 en pâture.
Mes cochons ont eux aussi une alimentation traditionnelle préparée à la ferme par mes soins. Cette alimentation ne contient ni OGM ni antibiotiques.
Je vais les nourrir au parc tous les jours.
Leur viande est de très haute qualité.

Mes chevaux sont élevés pour le loisir, je ne vends pas de viande de cheval! De race très rustique, ils vivent au parc toute l'année. Le cheval est ma grande passion depuis toujours, et c'est de là qu'est partie mon aventure dans l'élevage, moi qui ne suis pas du tout issue du milieu agricole!

Je vous accueille régulièrement à la ferme pour vous proposer en vente directe de la viande de génisse et de cochon, ainsi que de la charcuterie.


  
Voir le pied de page