Ferme Bio de They

Notre ferme appelée « la Ferme bio de They » se situe dans le hameau de They dans la commune de Sorans lès-Breurey (70190). Nous sommes situés à une vingtaine de minutes de Besançon et à trente minutes de Vesoul. C’est une ferme en polyculture-élevage où l’agriculture biologique règne. Nous vendons nos produits au magasin de notre ferme.

Tout d’abord, nous gérons une production laitière avec des vaches de race Montbéliarde. Nous vendons notre lait à la laiterie Mulin à Noironte. Le lait est ramassé tous les deux jours afin de réaliser du fromage (emmental et meule bio) et du beurre bio.

Ensuite, nous élevons des volailles : poulets de chair, pintades et poules pondeuses. Nous achetons nos poussins à un jour au couvoir Jacquet Frères à Oiselay. Nous abattons nos poulets et pintade toutes les semaines dans notre laboratoire agréé. Nous vendons nos volailles en entier.

Puis, nous gérons un atelier de porcs. Nos porcs naissent à la ferme. Au bout de six mois, nos porcs sont abattus à Pusey (70).

Afin de transformer nos viandes, nous avons embaucher un boucher sur la ferme afin qu'il découpe et transforme nos viandes. La viande de porc est transformée en charcuterie (jambon fumé, poitrine fumée, fromage de tête, saucisse fumée...)

Pour plus d'informations, vous pouvez aller voir notre site Internet: http://www.fermebiothey.fr/

 



 
Voir le pied de page