Ferme Cérès

Dans la civilisation romaine, « Cérès » nom de la déesse des céréales était associé à la fertilité. Aujourd’hui, c’est le nom d’une marque déposée regroupant des produits fermiers biologiques issus d’un mode de production soucieux du respect de la terre et s’inscrivant dans la démarche du développement durable.

         Les farines biologiques « Cérès » sont obtenues par mouture lente à la meule de pierre.    Ce procédé ancestral permet à la farine de conserver l’intégralité du germe et une partie importante de l’enveloppe saine du grain de blé.

Cette farine contient ainsi de précieux éléments nutritifs naturels.

Les qualités gustatives des farines et légumes biologiques « Cérès » se révèleront dans votre cuisine, votre pain, et vos pâtisseries.

Vous redécouvrirez  toutes les saveurs anciennes de notre terroir que la mouture à la meule de pierre a su préserver.

 

Les champs permettant l’obtention des produits « Cérès » sont convertis à la culture biologique depuis 1989. Ce mode d’agriculture qui prohibe toute utilisation d’engrais chimiques et de pesticides de synthèse est un gage de qualité pour notre santé et pour la nature.

La ferme cultive 110 ha de terre qui sont situés sur les communes de Brochon et de Gevrey-Chambertin. Elle emploie deux personnes toute l'année.



  
Voir le pied de page