Retour

Earl Des Laizinnes

Nous fabriquons des fromages de chèvre depuis 2000 sur une ferme de 20 ha isolée dans une clairière en bordure de la Forêt de la Joux. Nous avons actuellement 60 chèvres productrices dont le lait est transformé par Martine en fromages lactique (frais natures, frais èpicés, demi-sec nature, demi-sec cendrés et sec), faisselle 400 grs, faisselle 4x 100 grs et 6x100 grs, tommes pressées au lait thermisé et tommettes au lait cru. Le lait et aussi vendu cru en bouteille de un litre mais uniquement sur commande. Nous élevons les chevrettes pour le renouvellement qui se fait sur 2 ans, les chevreaux mâles sont engraissés au lait de chèvre pour la vente de viande sous forme de caissettes par demi ou entier. La viande est mise sous vide prête a être congelée. Nous faisons aussi transformer la viande en chipolatas 100% viande de chevreau et en Saucissons.
Tous les animaux sont soignés essentiellement par homéopathie et aromathérapie pour lesquelles j'ai suivi des formations.
Les terres qui servent au pâturage et pour faire les foins n'ont pas reçues d'engrais chimiques ni de traitement désherbant depuis 1990
Actuellement la saison pour la production de fromages et terminée, les chèvres se reposent en attendant les petits qui devraient naître vers le 15 janvier puis la fabrication reprendra début février.
Martine et Gilles Marchal

Quelques produits proposés