Retour

Xavier Braillon

Logo Xavier Braillon
Voilà trois générations que nos andouillettes sont fabriquées avec la même recette, celle de mon grand père Victor Lapalus qui exerçait à Chénas, une petite commune au cœur du Beaujolais. Sa fille Suzanne se marie avec Xavier Braillon qui reprend la recette et décide de créer son entreprise en 1975 à Anse aux portes du Beaujolais, tous les deux consacreront leur vie à la fabrication de ces fameuses andouillettes.
Depuis 2005 c’est mon mari Ludovic Frocione et moi Nathalie Frocione-Braillon qui avons repris le flambeau.
Nos andouillettes Beaujolaises tirées à la ficelle sont toutes fabriquées artisanalement, cette méthode d’embossage ne peut se faire que manuellement, elle n’a pas varié depuis près de 50 ans.
Depuis septembre 2015 nous avons retrouvé la véritable recette de l’andouillette Beaujolaise tirée à la ficelle à la fraise de veau.
Cette recette est propre à nos régions, du Beaujolais et du Lyonnais.
Nous utilisons essentiellement des matières premières d’origine française ainsi que des produits frais.
Nous distribuons nos produits à des grossistes en charcuterie, des restaurants et nous faisons de la vente directe dans notre boutique à Anse.
Nous avons fait le choix de rester une entreprise de petite taille de façon à pouvoir continuer notre fabrication artisanale et à satisfaire une clientèle à la recherche de produits de qualité et différents de ceux qui sont actuellement proposé dans bien des commerces.
Notre entreprise possède un agrément sanitaire CEE.

Quelques produits proposés

locavor.fr utilise des Cookies afin d'assurer son fonctionnement (aucune publicité).
Plus d'informations ici

Refuser
Accepter