Les Gourmandises De Claudine

J'ai créé mon entreprise en 2012, à Ohlungen, non loin de Haguenau.
Je propose des produits à base de fruits cueillis  dans le verger de ma grand-mère, dans la forêt, dans mon jardin et ceux de quelques voisins, pour confectionner des confitures notamment.
Afin d’obtenir des confitures des plus savoureuses, je n’utilise que d’excellentes matières premières : des fruits non traités cueillis au meilleure leur maturité, bien parfumés, cueillis le matin et travaillés dans l’après-midi, du sucre, des épices, de la pectine de pomme, et du jus de citron dont la pointe d’acidité relève le goût des fruits. Je n’ajoute ni colorant, ni conservateur et cuits les fruits de façon traditionnelle, en petites quantités n’excédant pas 3 kg de fruits par bassine.
Mes confitures accompagnent naturellement les tartines et les brioches, mais aussi les crêpes, les gaufres, le pain perdu, le riz au lait, les glaces. J’aime en parfumer les yaourts, le fromage blanc ou les milk-shakes. Je varie également les sortes pour les bredeles, les linzertortes, les forêts-noires et autres pâtisseries. Certaines se marient très bien avec le foie gras, la viande ou le fromage.
Je classe mes confitures en trois catégories : les confitures traditionnelles, classiques, qui sont élaborées avec une seule sorte de fruits, les confitures originales, plus audacieuses, élaborées à partir de plusieurs sortes de fruits auxquels j’ajoute des épices, des herbes aromatiques, des zestes d’agrumes, et les confitures de prestige dans la confection desquelles entrent des produits nobles tels que la vanille de Madagascar, du chocolat de qualité, du miel de fleurs d’oranger.


 
Voir le pied de page