L'éléphant Rapiécé

Il y a des années j'ai découvert par hasard le crazy patch et toutes les différentes techniques de l'art textile qu'il met en oeuvre. J'en suis tombée amoureuse!

Le crazy patch est une forme de patchwork un peu foufou, comme l'indique si bien le nom; des bouts de tissu sont appliqués sur un support de façon désordonnée et plus ou moins richement décorés, avec l'aide de différentes techniques de travail textile, comme la broderie, la broderie au ruban de soie, pochoir, piqué libre, mixed média, appliqué..... Sans faire du crazy, ces technique de travail textile peuvent aider à rendre un tissu un peu tristounet plus attirant....entre autres. C'est pourquoi je les utilise aussi telles quelles pour la décoration des vêtements et accessoires.

Ce qui était un simple hobby au départ est devenu une véritable passion avec l'envie d'en faire aussi une source de revenu.

Créer est un besoin vital pour moi, je crée pour pouvoir m'exprimer, dire mes joies et mes chagrins, mes colères, et mes rires, mes angoisses et mes acquis.............. et accessoirement j'améliore mes compétences!!!

Je crée des vêtements originaux et uniques (aussi en grande taille), des accessoires comme des sacs, sacoches et pochettes, des étuis à lunettes, des portemonnaies, des barrettes à chignon, des boutons, des bijoux et des objets décoratifs tel que des éléphants, des boîtes, des petits coeurs, de la déco pour noël........

Il est très important pour moi de ne pas garder mon savoir faire que pour moi, c'est pourquoi j'anime aussi des ateliers; des ateliers d'initiation de couture, atelier de broderie, de broderie au ruban de soie, de piqué libre, d'appliqué et bien sur de crazy patchwork.


  
Voir le pied de page