Retour

Les Fines Bouches Rient

Notre boucherie charcuterie et salaisons est née en juillet 2018 à Neuvic, en Haute Corrèze.
La sélection des agriculteurs, nos principaux fournisseurs, a été une étape essentielle car nous souhaitions une totale transparence pour les consommateurs : la traçabilité est ainsi totalement visible et accessible ! Ceux-ci ont été choisis pour leur proximité avec notre atelier (moins de 25 km) et l’abattoir, pour leur mode de production respectueuse du bien-être animal, de notre environnement et surtout pour leur passion, car ce sont avant tout des personnes passionnées par leur métier.
Les Fines Bouches Rient mettent en avant, évidemment des hommes, des animaux et un territoire, c'est ce qu'il y a de plus important Une alimentation saine et une qualité d’air exceptionnelle pour des animaux de qualité.
Pour un boucher, mettre en avant des hommes, des animaux et un territoire, c’est quand même un sacré kiff ! Nos agriculteurs sont également fiers de voir dans nos étals leur travail. Vive les circuits courts qui permettent de rémunérer les agriculteurs à leur juste travail .
Nos plats cuisinés, charcuteries et salaisons sont sans sel nitrité, colorants et autres conservateurs car la chimie n’a rien à faire dans nos bonnes vieilles recettes de grand-mère !
Notre produit phare : le sauciflard !!
Du bon porc local Corrézien dont on utilisera que du les meilleurs morceaux de maigre et seulement 10 % de gras de bardière, sel, sucre, poivre, vin rouge, ail et c’est tout ! Ah j’oubliais, beaucoup d’amour et de patience sont également indispensables car il faut prévoir 6 à 7 semaines de séchage !
En résumé, du naturel pour une consommation plus responsable et raisonnée en conciliant mangez bien, bon et juste afin de retrouver le plaisir du goût et de l’authentique !

BREF DU 100 % LOCAL
100 % FAIT MAISON
0 % CHIMIE