Retour

Brasserie F.p. La Dunoise

L'aventure de la Dunoise commence en septembre 2016 lorsque l'ancien Luthier Florian PLONER décide de se réorienter vers la fabrication de Bière. Brasseur amateur issu d'une passion familiale, accompagnant son père lors de ses premiers brassins depuis 2007. Il décide alors de créer la Brasserie F.P. (brasserie familiale PLONER) en Avril 2017, et la production débute fin juillet de la même année. Il est très vite rejoint par Benoît, le petit dernier de la famille, musicien professionnel (nombreux prix de conservatoire et soliste interrégional) et ayant lui aussi fait une formation de lutherie.
Les voila donc dans l'aventure de la brasserie avec comme espoir de pouvoir, à terme, partager leur passion pour la bière, la musique et l'artisanat au plus grand nombre afin de ravir les palais, les yeux et les oreilles de tous !

Nous avons à cœur la sauvegarde de notre patrimoine ainsi que sa nature environnante, nous tenions à valoriser cette démarche avec un des label le plus en accord avec nos valeurs. C'est pour cela que nous avons adhérer à Nature & Progrès.
Ce label prend en compte tous les intrant et sortant de la brasserie, chaque produit est vérifié, contrôlé, par les adhérents du label, le contrôle ne se fait donc pas uniquement sur le produit fini. Le choix du périmètre de vente ainsi que de nos approvisionnement et donc en lien étroit avec l'écologie et l'idéal d'une économie sociale, locale et solidaire. Ainsi que la participation active dans des associations ayant pour but de promouvoir les producteurs locaux et la mise en valeur de notre patrimoine local.

Dun-sur-Meuse est un petit bourg situé sur la route de Verdun à Sedan.
La partie basse du bourg est coincée entre la Meuse et la colline qui porte la partie haute : Dun-Haut. La colline est boisée et surplombe la vallée de la Meuse et la partie basse du village d'environ 80 m. La commune doit son nom à cette colline fortifiée : Dunum en langue celte.
Au sommet de la colline, on peut voir les ruines d'un château et une église du XIVe siècle.
Le nord et l'ouest de la commune sont délimités par la Meuse. Le sud de la commune est occupé par les bois de Chênois et de Bussy.
Au XIe siècle, Godefroid II de Basse-Lotharingie, comte d'Ardennes, édifie un château sur la colline, que les sires d'Apremont complètent en 1402 par une enceinte fortifiée. Le duc de Bouillon, père de Turenne, s'empare de la forteresse en 1592. Sur ordre de Louis XIII, le château est démantelé en 1642, connaissant le même sort que la plupart des places fortes de Lorraine. En 1648, Anne d'Autriche fit don de la ville au Grand Condé. La ville haute fut en grande partie détruite au cours de la Première Guerre mondiale.

Quelques produits proposés


locavor.fr utilise des Cookies afin d'assurer son fonctionnement (aucune publicité).
Plus d'informations ici

Refuser
Accepter