Chèvrerie

La chèvrerie
La Chèvrerie de l'Est est née en 2007, lorsque Marie-Christine Munch décida de s'installer à son compte, poussée par sa passion des animaux.
Néanmoins, l'histoire d'amour entre Marie et les chèvres commença bien avant cela.
Alors qu'elle était une jeune maman, elle accompagna sa fille Aurélie, en visite avec son école dans une chèvrerie.
Dès lors la petite famille y retourna souvent pour déguster les bons fromages et voir les petites biquettes!

Bien des années plus tard, lors d'une de leurs visites annuelles, ils tombèrent sous le charme de deux jeunes chevrettes qui leur firent de l’œil.
Sans plus tarder ils les emmenèrent à la maison et leur confectionnèrent un doux foyer avec de la paille comme couchette de premier choix, du bon foin à grignoter toute la journée, un endroit propre où il fait bon vivre.
Protégées des intempéries, profitant des caresses de la famille et des visiteurs, les chèvres avaient là tout ce qu'il faut pour faire du bon lait !

Lorsque les premiers chevreaux furent nés, Marie-Christine commença à fabriquer du fromage pour nourrir sa famille gourmande.
Quelque temps après les voisins arrivèrent, plus nombreux de jour en jour pour en goûter, ils leur en offrirent volontiers, malheureusement bientôt il n'y avait plus assez de lait pour satisfaire tout le monde!

Ils adoptèrent donc plus de chèvres, seulement dix chèvres mangent beaucoup plus de nourriture que deux et cela coûte de l'argent.
Ils construisirent alors un laboratoire pour transformer le lait de leurs chèvres et pouvoir vendre leurs bons fromages à tous ceux qui voudraient en manger!

C'est ainsi que de deux chèvres ils en eurent trente puis quatre-vingt et que mère et fille sont devenues agricultrices.


Ce producteur n'est pas encore distribué par un locavor
Ouvrir un locavor

  
Voir le pied de page