Retour

La Ferme Qui Pétille

Pétillant de fleur de sureau
Le Pétillant de fleur de sureau est une macération de fleurs de sureau, sucre bio et citron bio dans de l’eau de source contrôlée non traitée. Cette macération dure 2 jours durant lesquels le mélange est brassé intensément. Au bout de 2 jours il y a un premier soutirage puis à nouveau brassage du liquide pendant quelques jours jusqu’à démarrage de la fermentation. Le sureau est alors mis en bouteille et reprend naturellement sa fermentation en bouteille créant ainsi le pétillant en quelques jours. Le produit est décliner en Pétillant de sureau nature et 4 parfuns de Pétillant de sureau fruité (griotte, groseille, framboise ou cassis).
D’abord très rond et doux, il va au fur et à mesure perdre un peu de sucre et gagner en alcool pour se stabiliser aux environs de 2 degrés d’alcool malgré un potentiel indiqué sur les étiquettes à 4,5% /vol. Le pétillant de sureau devient alors plus sec laissant apparaître des arômes végétaux et floraux qui ne sont pas sans rappeler le litchi et la baie de raisin de Muscat Alsacien ou de Gewurtztraminer.
Le Pétillant de sureau se déguste bien frais à l’apéritif ou au dessert. Très rafraîchissant et désaltérant lors des chaudes journées du printemps et de l’été, il est tout aussi idéal pour les vins d’honneur et fêtes de fin d’année.
Il est impératif de le conserver debout.

Quelques produits proposés