Éditions Mines De Rien

Les Editions Mines de Rien en Corrèze, Limousin, sont créées en 2007. Livres, photographies.

“ Mines de Rien ” Éditions est née au cours de l’année 2007.

Elle est issue d’une expérience professionnelle de Florence COUDERT dans l’autoédition, activité débutée en 2003, avec la parution de cinq ouvrages. Cette période lui a permis d'appréhender le monde de l'édition, de l'impression, de la distribution. Les écueils, les doutes, les surprises, les plaisirs ont généré une réflexion : une volonté de créer une structure professionnelle.
Elle devient naturellement la gérante de la société et celle-ci crée un emploi à temps partiel à durée indéterminée en recrutant Pascal RABOT, le photographe, qui assure tous les travaux d'infographie et de mise en page. Quant à la gérante, elle coordonne les relations entre les auteurs, la distribution, la communication, l'imprimeur.
https://www.facebook.com/shoot.and.cassecroute/

Tous deux développent le catalogue de la Maison d’Édition autour du Limousin dont ils sont originaires et qu'ils apprécient particulièrement. Ils sont surpris par le vivier dynamique des savoir-faire qui émanent de domaines très variés : industrie, gastronomie, agriculture, tourisme, artisanat… De surcroît, ces savoir-faire rayonnent très largement au-delà de notre région et sont présents dans le monde entier. Les sujets sélectionnés sont le fruit d'une rencontre, d'un article, d'une recherche. Certes, les thèmes sont importants mais les personnes (hommes ou femmes) qui en sont à l’origine, le sont plus encore. La création d'un ouvrage est le résultat d'une écoute et d'une aventure humaine entre l'éditeur et l'auteur, particulièrement au sein des Éditions Mines de Rien.

2009 est une année charnière pour Mines de Rien Éditions qui signent une collaboration avec un imprimeur local, Maugein. Ce choix a été renforcé par les deux labels, Imprim'vert et Gestion durable des forêts (PEFC), que propose cet imprimeur. Les projets éditoriaux à venir s'inscrivent parfaitement dans le respect de l'environnement.

“ Mines de Rien ” a pour objectif d'allier le plaisir et la qualité, deux critères indispensables sans lesquels la notion de création n'a pas lieu d'exister.
https://www.facebook.com/minesderieneditions/


  
Voir le pied de page